lundi 30 juin 2008

Quand les anciens de Chardeuil honorent les jeunes

Ils l’avaient décidé en 2007. Ils l’ont fait en 2008. Les anciens élèves et enseignants du lycée professionnel Chardeuil, à Coulaures, ont primé un élève méritant dans chacune des classes de terminale de l’établissement. Ces élèves ont reçu un chèque de 100 € et un livre, samedi 28 juin, lors de l’assemblée générale de l’amicale des anciens.

La soixantaine de personnes présentes à cette occasion a ainsi pu saluer Mina Maury (BEP techniques de l’architecture et de l’habitat), Dimitri Ambert (BEP technique du gros œuvre du bâtiment), Valentin Delpy (bac professionnel technicien menuisier-agenceur) et Mickael Conan (bac professionnel technicien du bâtiment : études et économies).

Une médaille d’or nationale. Des professionnels ont remis leurs cadeaux à ces jeunes ayant été distingués pour leurs résultats scolaires mais aussi pour leur comportement, leur progression et leur participation à la vie de l’établissement. Mikail Sarac, pour la classe de terminale CAP, et Rodolphe Hébant, pour de terminale BEP techniques des installations sanitaires, étant absents n’ont pas pu être récompensés.

L’amicale a naturellement décidée de pérenniser ce système de gratification des élèves méritants. « C’est un beau coup de projecteur sur ce qui se passe à Chardeuil » a savouré Jean-Claude Pinault, le conseiller général du canton de Savignac-les-Eglises et ancien du lycée.

Il vient de décrocher la médaille d’or nationale du concours « un des meilleures apprentis de France ». Il la recevra officiellement à la rentrée sous les ors du Sénat. Après tout cela, les futurs élèves de terminales auront un beau challenge à relever

Aucun commentaire: