samedi 14 juillet 2007

Cabaret rock pour Chardeuil


Tous les élèves du lycée professionnel Chardeuil, à Coulaures, ne savent pas qui était Marlène Dietrich. Par contre, si on leur montre une photo de l’Ange Bleue, depuis jeudi 24 mai nombreux sont ceux qui y retrouveront l’ambiance de leur traditionnel spectacle de fin d’année.
Sous l’égide de Nicolas Calvel, assistant d’éducation au LP, une vingtaine de lycéens et quelques adultes ont travaillé dur pour offrir aux 150 personnes présentes au château d’Excideuil une copieuse représentation mariant danse, rock, chansons et sketches dans une atmosphère cabaret.
Elèves passés et présents, parents, amis, enseignants et personnel de Chardeuil ont été plongés dans le bain multi-artistique de la soirée par le groupe Solaris. Remarquée au récent festival des lycéens, organisé par le Conseil régional à La Teste du Buch, les cinq lycéens constituant cette formation ont envoyé leurs compositions très rock en manifestant de véritables progrès par rapport à l’année dernière.
Suspendu à l’échafaudage. Après la puissance du rock, le spectacle s’est poursuivie entre reprises de sketches célèbres (Les Inconnus, Palmade et Laroque), scènes de théâtre tirées des travaux d’écriture en cours de français, chorégraphies modern jazz ou tango et des prestations plus impertinentes, placée sous le signe de Mylène Farmer ou Juliette Gréco.
La final ne manquait pas d’émotions pour Nicolas Calvel qui partira sous d’autres cieux à la rentrée prochaine et qui contribuait très largement à cette fête printanière depuis plusieurs années. Il lui restera, entre autres, le souvenir de s’être retrouvé suspendu au sommet d’un échafaudage servant de décor. Chardeuil n’est pas un lycée professionnel du bâtiment pour rien.

Aucun commentaire: