Deux semaines en entreprise, deux semaines de cours. Tel va être le rythme durant deux années des 19 apprentis qui ont fait leur rentrée ce lundi au LP Chardeuil à Coulaures. Ils préparent un brevet professionnel (diplôme de niveau IV comme la baccalauréat) de monteur en installations de génie climatique.
Une bonne partie de ces futurs spécialistes de la thermique et des fluides arrive en terre connue pour avoir fréquenté l'établissement ces dernière années. Ils y ont obtenu un CAP ou un BEP en installations sanitaires.
Après leurs deux années en alternance, ces jeunes auront la possibilité de poursuivre leurs études en BTS ou de rentrer sur le marché du travail. Certains resteront dans les entreprises qui les accueillent, les autres devraient trouver sans trop de difficulté un emploi. Le génie climatique s'impose comme un secteur dynamique en terme d'emploi et représente 6 % des salariés du bâtiment.
Cette nouvelle promotion arrive alors que leurs prédécesseurs viennent de boucler leurs deux années de formation. Ils passeront leurs examens au début du mois d'octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire