jeudi 6 septembre 2007

Hausses agréables pour la rentrée

Si les hausses lors des rentrées scolaires concernent le plus souvent le prix des fournitures, celles qui accompagnent ce début d'année au LP Chardeuil sont nettement plus agréables. Outre l'élévation des taux de réussite aux examens de juin dernier, les effectifs progressent et de nombreuses personnalités ont fait le déplacement mardi et mercredi jusqu'au lycée.
En tout, 235 élèves étaient présents mercredi 5 septembre pour la reprise des cours, soit une augmentation de 10% par rapport à l'an passé. Avec 24 représentantes, les filles voient elles aussi leur nombre croitre. La plupart des classes bénéficient de cette hausse des effectifs mis à part les sections de menuiserie où il reste des places vacantes.
Côté personnalités, Anne-Marie Cocula, vice-présidente du Conseil régional chargée de l’éducation et des lycées, a été reçue par l'ensemble du conseil d'administration, le mercredi matin. Accompagnée de Bernard Vauriac (conseiller régional PS), de membres des services de l'éducation de la région, du secrétaire général de l'inspection académique et d'inspecteurs de l'éducation nationale, elle a visité l'internat, le centre pédagogique de travail en hauteur en sécurité ainsi que les ateliers d'installations sanitaires.
Un développement de ceux-ci est envisagé par le lycée et la Région pour accueillir des formations liées aux énergies renouvelables. Il existe d'autres pistes de développement de l'établissement avec une demande de création d'une section de BEP finition qui répondrait à des besoins locaux d'ouvriers.
La rentrée des élèves avait débuté le mardi 4 septembre par deux réunions. La première rassemblait les nouveaux élèves de l'établissement accompagnés par leurs parents, la seconde était dédiée aux jeunes connaissant déjà le lycée. Deux anciens élèves aux parcours exemplaires ont participé à ces rencontres et raconté leurs parcours professionnel. Il s'agit d'Alain Bernazeau, président de la chambre des métiers, et de Patrick Meynier, président de la CAPEB. Voilà de quoi stimuler les futurs maçons, peintres, menuisiers, charpentiers, plombiers ou collaborateurs d'architectes en formation à Chardeuil.

Aucun commentaire: