Acte II : Présentation du sujet
Les élèves :- "Lors des séances
suivantes, Mme Andreu nous a présenté un texte « La vraie
vie de Zak et Zine » écrit par Christophe Léon.
Les élèves : - "Ce texte est composé de
quatre scènes : la famille, le travail, l’école et le sport."
Les élèves : - "Nous avons d’abord lu
ces textes, échangé puis donné notre opinion. Ensuite, sur chaque
scène, nous avons créé des scènes d’oppression : c’est
là que commence réellement le travail."
Les élèves : - "En effet, il a fallu
créer le texte, le mettre en scène et trouver une continuité avec
le texte déjà écrit… pas facile du tout !!"
Acte III : Répétitions avec les comédiens
Les élèves : - "Les répétitions ont
commencé : tous les mercredis soir, on se mettait en scène.
Chacun a du apprendre son texte, se mettre dans le rôle de son
personnage et apprendre à occuper l’espace.
Les élèves : -"Un esprit d’équipe et
de solidarité s"est vraiment créé entre nous : on rigole,
on se conseille, on se souffle et on se remplace en cas d’absence."
Les élèves : - "Et puis, deux mercredis
soir, nous avons répété avec les comédiens. En effet, deux
comédiens vont jouer avec nous lors des représentations prévues au
sein du lycée le 5 et 6 mai prochain. Ils jouent le texte écrit par
avance et nous, nous jouons les scènes d’oppression et la scène
entière « Au travail »."
Les élèves : - "Cela nous a permis de
nous rendre compte que « le trou noir », le « fou-rire »
peuvent arriver … et qu’il est important de savoir son texte et
de gérer son stress."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire