jeudi 7 novembre 2013
Sécurité routière
Cette année encore, à l'initiative de la Préfecture de la Dordogne et dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, un module d'information et de sensibilisation sur les dangers liés à la route a été proposé à tous les élèves de 1ère Bac Professionnel le mardi 5 novembre 2013.
Ce jour-là, pendant 2 heures, un binôme de professionnels - M. Dauriac, intervenant départemental sécurité routière et un gendarme mobile - sont intervenus.
Dans un premier temps une situation concrète a été exposée : présentation des circonstances d'un accident mortel ayant eu lieu en Dordogne, il y a quelques années, et dans lequel 3 trois jeunes (dont un élève alors scolarisé au lycée de Chardeuil) s'étaient tués en rentrant de discothèque.
Ensuite, a suivi un temps de question-réponses avec les intervenants dont l'objectif est de "libérer" la parole des élèves malgré la présence en uniforme d'un gendarme....et de rappeler aussi que si l'on associe le plus souvent les forces de l'ordre" à la sanction, elles sont les premières à intervenir lors des accidents de la route. Et à ce titre les plus à même de parler de prévention.
Article rédigé par M. Bernard -CPE-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire