Les classes de terminale BEP ainsi que de première et terminale bac professionnel ont profité de cette action menée par le service de la vie scolaire et par Suzanne Martin, l'infirmière du lycée. Elle a débuté mardi 12 février avec la venue d'un équipe de bénévoles de l'association Prévention Maif.
Débridage et kitage. Les effets de l'alcool sur l'organisme ont été abordés avec des lunettes déformantes simulant la vision en état d'ébriété ou en présentant le temps d'élimination de l'alcool par le sang en fonction des individus. Chaque élève s'est aussi vu remettre deux éthylotests après une démonstration de leur utilisation.
Deux jours plus tard, la classe de première bac professionnel a travaillé avec le metteur en scène Renaud Borderie. Il a aidé ces jeunes à improviser des sketches en petits groupes sur la consommation excessive d'alcool. Suzanne Martin et Michel Weber, animateur de la Prévention routière, sont ensuite revenus sur ces textes pour les commenter. Et pour ruiner quelques idées reçues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire