Ils étaient accompagnés par des enseignants et agents du lycée tout au long de cette journée qui les a vus partir en bus à 3 heures du matin de Coulaures pour revenir vers minuit Entre temps, le groupe de Chardeuil a pu déambuler dans les allées d’un salon dédié cette année au développement durable.
Deux classes étaient concernées par cette visite. Les élèves de terminale bac pro et de seconde BEP techniques de l’architecture et de l’habitat. Les premiers ont pu prendre de nombreuses informations sur les produits qu’ils seront appelés à utiliser professionnellement, dès l’année prochaine pour certains. Ils ont aussi fait un arrêt prolonger au stand sur les échafaudages et les travaux en hauteur.
Les jeunes de BEP ont pour leur part pu se familiariser avec le secteur du bâtiment qu’ils découvrent depuis la rentrée de septembre. Les logiciels de dessin technique ont particulièrement retenu leur attention.
Tous auront aussi pu découvrir les innovations technologiques qu’ils utiliseront quotidiennement quand ils seront embauchés. D’ici là, ces élèves auront eu largement le temps de récupérer des fatigues liées à cette journée bien chargée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire