Une remise de diplômes a eu lieu au C.D.I. autour d’un verre de l’amitié accompagné d’une collation.
Allez, on s'installe...
Devenir Sauveteur Secouriste du Travail est une formation obligatoire pour tout élève de CAP ou Baccalauréat Professionnel. Comme le souligne Rémy « c’est un plus dans notre formation… »
on patiente...
Durant douze heures, chaque jeune s’est exercé à réagir en cas d’accident… divers scénarii d’accidents ont été recréés pour une réelle mise en situation permettant ainsi d’acquérir les bons réflexes. « J’ai vraiment appris des choses que je connaissais pas » nous dit Yoann. Apprendre à dépasser ses peurs, maîtriser les gestes adaptés à chaque situation amène à moins paniquer car le secouriste sait ce qu’il doit faire en cas d’accident. « Maintenant, on peut agir rapidement face à un accident en sachant comment faire »… ajoute Pauline.
Cette formation prend appui sur la vie professionnelle de ces futurs salariés du bâtiment, et comme le note Jonathan « elle est essentielle dans notre vie professionnelle et aussi utile dans notre vie de tous les jours ».
Le maître mot de la formation en lycée professionnel repose sur la Prévention des risques professionnels mais parfois malgré toutes les sécurités l’accident peut survenir… n’oublions pas que les salariés du bâtiment sont parmi ceux le plus touchés par les accidents du travail…
Pour conclure sur une note plus légère, laissons le mot de la fin à Maxime « c’était très sympa, l’ambiance était agréable, et puis cela change des cours… ».